Les jours passent et tout
s’accélère : cours, travail personnel, préparation des opérations
pédagogiques dont la prochaine a lieu dans 9 jours : elle durera toute la
semaine et nous travaillerons pour promouvoir le domaine d'Eric Louis de
Sancerre.
Cette semaine de commercialisation est traditionnellement l’occasion
de tester nos acquis en techniques de vente. De par ma formation commerciale et
mes 15 ans d’expérience dans l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique, j’ai
souhaité que cette opération ne se résume pas seulement à cela. Si la semaine à Sancerre nous a permis d’appréhender l’univers viticole et de nouer des liens
très positifs avec le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre , les opérations suivantes doivent également nous
servir à connaître nos futurs domaines d’intervention : restaurateurs et cavistes notamment. C'est-à dire qu’au-delà de l’acte de vente, nous devons
gagner tous quelque chose à chaque visite : pour certains se sentir à l’aise
en situation de commercial, pour d’autres mieux cerner des zones commerciales.
En définitive, nous allons inscrire nos actions – qui peuvent servir pour
financer nos multiples déplacements professionnels- dans ce cadre :
- La première donc en
situation de commercial et pour appréhender davantage les réseaux CHR et le
monde des cavistes,
- la seconde au salon Saga
en fin novembre où nous nous situerons en tant que vendeur sédentaire,
- Et cerise sur le gâteau, nous avons pour objectif
d’organiser en février une semaine « des vins de Centre Loire » dans un
restaurant lorientais avec l’aide du
BIVC : durant cette semaine seront exposéés des photos d’une année d’un
vigneron et différents éléments qui caractérisent cette région. Et nous conclurons
le tout par un repas dans ce restaurant gastronomique commenté par l’une des
personnes qui fait référence en la matière en France… Vous salivez d’avance ? Nous aussi !!
Commentaires